Bienvenue !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!

Amis cavaliers de tous horizons, mais surtout amis cavaliers Bourguignons : Bienvenue sur ce Forum, un lieu d'échange et d'entre-aide convivial pour toutes les personnes animées par l'Amour des Chevaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vos "coins sellerie" ... bien rangés ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyMer 9 Jan - 21:42

en tant que grande fanatique des belles selleries bien rangées, je suis interessée de connaitre un peu vos installation !! Razz
alors vos selleries ?? elles sont bien rangées ??


voici la mienne,pas très grande, donc difficile à prendre en photo d'ensemble :C

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Imag0628

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Imag0629

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Imag0631

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Imag0630
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah
Jeune étourdis
Jeune étourdis
Elodie-Jah


Messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2013

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyJeu 10 Jan - 18:55

Je ferais une photo demain ( si j'y pense car j'ai la mémoire courte .. ) de mes affaires.

J'ai un chariot porte selle avec : une boite de soin en haut + une petite boite à brosse posée dessus , sur le porte selle j'ai mes tapis & en bas j'ai une caisse avec bombes,chaussures , cravache , chaps .. Et j'ai accroché un porte filet sur le côté du chariot parce que 2 portes filets ne suffisaient pas xD
A côté de mon chariot j'ai une étagère en plastique à tiroir avec : protections & bric à brac en tout genre..
Devant mon étagère en plastique j'ai un petit seau qui ferme avec du mash , granulés & un seau.
Au dessus de mon chariot j'ai un porte selle avec ma selle
Au dessus du porte selle j'ai un casier en bois avec couvre reins & séchante.
Au dessus encore ( en vrac ) j'ai des couettes de box.

Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyJeu 10 Jan - 19:11

oula j'ai hate de voir ça ^^ ça a l'air d'etre le grand bazar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyJeu 10 Jan - 20:31

Moi j'ai pleins de tapis etc donc deja c'est des tapis de marque genre RG etc donc hors de question qui dorme hors que dans ma chambre Smile
Mon papa m'a fait une sellerie pour moi il faaudrait que je vous la prenne en photo mais pour le moment vu que ma jument n'est plus au travail c'est bien rangé sinon gros bordel mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
Elodie-Jah
Jeune étourdis
Jeune étourdis
Elodie-Jah


Messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2013

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyJeu 10 Jan - 21:12

Oui c'est vrai que c'est un peu le bordel. Mais c'est du bordel " organisé " lol.
J'essaye d'y penser demain.

J'ai aussi du matos chez ma mère dans l'armoire de ma chambre ( qui sert plus qu 'à ca d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah
Jeune étourdis
Jeune étourdis
Elodie-Jah


Messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2013

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyVen 11 Jan - 16:23

Voilà mon petit bordel ( non , non .. je n'aime pas le rose Razz )

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Sdc10014

Au dessus du chariot j'ai ma selle & une étagère avec mes couvre reins et couvertures en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyVen 11 Jan - 17:18

Ah génial ton tapis la Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyVen 11 Jan - 18:32

ah non ça va c'est pas trop le bazar en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah
Jeune étourdis
Jeune étourdis
Elodie-Jah


Messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2013

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyVen 11 Jan - 20:03

Et encore c'est pas trop rangé..
Qd on regarde bien , on voit le bridon rose par terre qui est tombé du crochet , les protections fushia à côté qui ne sont pas rangées ..
Revenir en haut Aller en bas
Azara71
Yearling
Yearling
Azara71


Messages : 103
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyVen 14 Fév - 10:13

Je remonte ce post  Very Happy 

Je vais très bientot avoir mon coin "cheval" a la maison mais il me faut un peu d'idées pour l'aménager au mieux, le plus facile  Wink 

Et le matériel en cuir, crain t-elle l'humidité ? Ainsi que tout ce qui est textiles ?? J'ai deux endroits que je pourrais me réserver, un dans le garage avec un courant d'air a longueur de journée donc endroit plutot sec. Ou un autre endroit, grand endroit avec un étage, mais la c'est plus humide bien que si je mets tout ce qui craint l'humidité a l'étage il y aura un petit courant d'air aussi vu qu'il y a des petites fenêtres rectangulaires dans les deux murs oposés ... Mais il faudra que je fasse un escalier  vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  620926445 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyVen 14 Fév - 10:23

Les cuirs craignent l'humidité après ils sont hyper raide etc... Après tu vois à l'écurie c'est légèrement humide et les cuirs vont bien . Après tu peux faire un endroit pour pendre tes filets licols etc. Un tréteau pour les selles les tapis moi sont dans ma chambre (RG sont trop important pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyVen 14 Fév - 16:02

si c'est pas hyper humide, c'est pas non plus trop grave.
ma sellerie est quasiment "en plein air", je met juste un bocale de selle à l'interieur pour aspirer l'humidité.

ce qui est surtout chiant avec l'humidité, c'est que les tapis sechent mal, et ils deviennent "gluants", ça abime beaucoup le coton, et ça le rend "tout plat" en un temps reccord.

mais les cuirs, s'ils sont bien graissés, ça va pas te les abimer
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah
Jeune étourdis
Jeune étourdis
Elodie-Jah


Messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2013

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyVen 14 Fév - 16:35

J'ai déménager mes affaires dans une autre sellerie..
Et depuis j'ai accumuler beaucoup de matériel.
J'essayerai de vous faire une photo demain.

Et si vous avez des idées pour organiser je vous écouterai parce que je suis pas la pro du rangement mdr
Revenir en haut Aller en bas
gally58
Yearling
Yearling
gally58


Messages : 175
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 37
Localisation : Le lac de Pannecière

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyVen 14 Fév - 17:39

Elle est bien organisée ta sellerie titenouille  Smile 

voici la mienne (ou du moins en partie) qui se trouve dans une chambre inoccupée de la maison :

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Wp_20148

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Wp_20149

alors je dis une partie, car j'ai une partie du matériel que je ne me sers pas en ce moment dans une cantine en féraille, dans la cuisine (quoi de plus normal...  Laughing ), une partie de mes licols dans ma voiture, et le reste dans un fut en plastique dans un bâtiment près des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah
Jeune étourdis
Jeune étourdis
Elodie-Jah


Messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2013

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyVen 14 Fév - 18:42

Demain promis j'essaie de vous faire des photos. ( mais là pour le coup c'est vraiment en bordel , et pourtant j'ai rangé il y a quelques jours! mdr )

- Chariot porte selle avec le matériel de pimkie ( harnais d'attelage , couverture , matériel de longe ).
- Porte selle + porte filet ( sur lequel j'ai fixé une" barre "avec 4 crochets parce qu'un seul suffit pas. ) pour Jahan et j'ai le bridon d'une jument que je m'occupe
- Une grosse malle en plastique avec tous les compléments alimentaires.
- Une armoire en plastique avec les couvertures et quelques bricoles en tout genre.
- Une caisse en plastique avec bandes et protections
- Un " tas " de tapis posé sur une malle en bois que personne n'utilise.
- Et une boite de pansage grand format avec mes brosses et toute la pharmacie.

Et l'été quand j'avais la ponette à la maison pour elle j'ai un grand tréteau de bois ( avec le dessus qui se surélève ) .
Revenir en haut Aller en bas
Azara71
Yearling
Yearling
Azara71


Messages : 103
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptySam 15 Fév - 21:12

Du coup je mettrais tout dans le garage Wink

L'autre endroit est vraiment trop humide, moisisure sur les murs et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Azara71
Yearling
Yearling
Azara71


Messages : 103
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyDim 2 Mar - 19:24

Voici enfin ma petite sellerie terminer  vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  3133361074 

Bon il manque encore le fut de granulés qui doit aller direct a droite quand on rentre, donc sous les licols. Et il me faudra plus de crochets pour ces licols car j'en ai trop  vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  2238614048  Mais bon voila le résultat  vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  2494573316 

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Dscn6217

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Dscn6214

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Dscn6215

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Dscn6216
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BenjiDeGef
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  EmptyDim 2 Mar - 19:51

woooouuuaaaaahhh !! elle est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty
MessageSujet: Re: vos "coins sellerie" ... bien rangés ??    vos "coins sellerie" ...  bien rangés ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos "coins sellerie" ... bien rangés ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 71 - Sellerie Artisanale
» expo Sellerie Caliway
» Vide Sellerie à Flacey en Bresse le 15 septembre 2013
» bien choisir sa batterie
» Un label "bien-être" dans nos structures équestres françaises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue !! :: Cheval : Soins éducation et entretien :: Matériel / Equipement :: Cheval au travail-
Sauter vers: