Bienvenue !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!

Amis cavaliers de tous horizons, mais surtout amis cavaliers Bourguignons : Bienvenue sur ce Forum, un lieu d'échange et d'entre-aide convivial pour toutes les personnes animées par l'Amour des Chevaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bien choisir sa batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

bien choisir sa batterie Empty
MessageSujet: bien choisir sa batterie   bien choisir sa batterie EmptyJeu 29 Nov - 14:45

coucou tout le monde

Bon, Robert commence à se barer un peu trop souvant de son parc, et comme desormais je fais des journées de 11h, je ne peux pas aller lui courir après, et du coup, c'est toujours la grande panique quand on m'apelle pour me dire qu'il est dehors et que je ne peux rien faire.

Bref, en bonne maman indigne, j'ai un cheval depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu de batterie.

j'ai plusieurs questions :

-quelles est la différence entre un poste à pile, et un poste à batterie ??
j'ai cru comprendre que les batteries sont plus chères, mais aussi et surtout, rechargeables, ce qui n'est pas le cas de piles ?

-quelles est la durée de vie d'une pile?

-comment recharge-t-on une batterie, et sont-elles toutes rechargeables ?

-qu'est ce qui est le plus fort d'une batterie ou d'une pile ?

-Sachant que j'ai toujours des parcs relativement petits, voir très petits, avec un fils en bon état, et bien dégagé, est-ce que j'ai besoin de beaucoup de puissance ?

-sur les postes à cadran solaire, y a-t-il besoin d'une batterie à l’intérieur pour emmagasiner l’énergie, ou bien il suffit d'avoir le cadran, et le courant va directement dans le fil ?

- qu'est ce qui est le plus rentable en terme de durée, et en terme de consommables (piles !!) ? quitte à investire, autant que je prenne du qui dure.

-enfin, me conseillez vous une marque plus qu'une autre ?



voila voila, donc les electriciens, les pros de la batterie, tous les avis, meme iper techniques m'interessent.
je n'y connais rien, mais alors rien du tout, donc vos conseils seront les bienvenus, car meme en dehors de mon achats prochain, je suis curieuse d'en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

bien choisir sa batterie Empty
MessageSujet: Re: bien choisir sa batterie   bien choisir sa batterie EmptyJeu 29 Nov - 20:20

Alors les batteries sur secteur son plus puissantes.
Elles durent en principe plus longtemps pas deux mois hein mais je sais que nous celle a batterie rechargeable sa perd vite de la puissance .
Après si tu mets un fils au début tu peux mettre fort si y se pique y va pas recommencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

bien choisir sa batterie Empty
MessageSujet: Re: bien choisir sa batterie   bien choisir sa batterie EmptyJeu 29 Nov - 21:13

pfiou quelle galère le poney qui commence à ce sauver ... il fonce dans les fils, il défonce à chaque fois environ 1..m de fil, et il pli au moins une dizaine de piquet en feraille. Quant aux isolateurs ... j'en parle même pas --'

il faut que je lui mette le jus au cul une bonne fois pour toute pour le calmer
j'ai bien envie de lui brancher directement dessus, pour lui faire comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

bien choisir sa batterie Empty
MessageSujet: Re: bien choisir sa batterie   bien choisir sa batterie EmptyVen 30 Nov - 13:07

Oui Ben le fil sur le cul sa marche bien c'est pour sa que vaut mieux une batterie sur secteur
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

bien choisir sa batterie Empty
MessageSujet: Re: bien choisir sa batterie   bien choisir sa batterie EmptyVen 30 Nov - 20:21

oui mais mes pars sont loins des habitations
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

bien choisir sa batterie Empty
MessageSujet: Re: bien choisir sa batterie   bien choisir sa batterie EmptyLun 10 Déc - 13:27

Ben apres faut bien guettais a ce que le jus passe toujours
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
Contenu sponsorisé





bien choisir sa batterie Empty
MessageSujet: Re: bien choisir sa batterie   bien choisir sa batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien choisir sa batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos "coins sellerie" ... bien rangés ??
» Un label "bien-être" dans nos structures équestres françaises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue !! :: Cheval : Soins éducation et entretien :: Matériel / Equipement :: Matériel de parc-
Sauter vers: