Bienvenue !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!

Amis cavaliers de tous horizons, mais surtout amis cavaliers Bourguignons : Bienvenue sur ce Forum, un lieu d'échange et d'entre-aide convivial pour toutes les personnes animées par l'Amour des Chevaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La dermite Estivale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azara71
Yearling
Yearling
Azara71


Messages : 103
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

La dermite Estivale Empty
MessageSujet: La dermite Estivale   La dermite Estivale EmptyJeu 20 Mar - 9:39

Bonjour,

Ma jument Azara est sujette a la Dermite Estivale. L'an dernier je m'y suis prise trop tard elle a s'est arraché toute sa crinière. La pauvre elle était très fatigué a la fin de l'été.

Cette année j'ai penser pouvoir l'aider avec une couverture intégrale mais en deux jours il y a déja un trou dedans. Bon elle tient toujours et Aza ne se gratte pas mais ça m'étonne que je finisse l'été avec ...

Est-ce que des personnes ici on des chevaux qui on la dermite ? Si oui comment vous les aidés ??

Moi je pense me diriger direct vers la désensibilisation, dès que je peut je vais voir mon véto et lui en parler  Very Happy 

Alors ce que j'en sait déja c'est qu'il faut d'abord faire une prise de sang pour savoir de quoi ils sont réellement allergique. Si c'est bien la dermite après c'est une piqure par semaine pendant un mois je crois ou deux peut-être je sait plus  La dermite Estivale 2238614048  Et ensuite c'est tout les mois  Smile  Les résultats ne sont pas toujours concluants, mais les quelques personnes a qui j'ai parler en direct on eu des résultats très positifs donc voila  La dermite Estivale 3133361074 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BenjiDeGef
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

La dermite Estivale Empty
MessageSujet: Re: La dermite Estivale   La dermite Estivale EmptyJeu 20 Mar - 12:50

dans tous les cas, pour la soulager immediatement des grztement, tu peux mettre de l'huile de cade diluée dans de l'huile normale.

/!\ l'huile de cade, ça brule à mort !! il faut imperativement la diluer correctement, commence par 1/8 d'huile cade pour 7/8 d'huile normale. ensuite, petit à petit, tu peux aller jusqu'à 1/4 vs 3/4.

c'est RADICALE !

il y a le produit DERPHEN, mais c'est un produit à base d'huile de cade, donc il vaut mieux acheter directement l'huile de cade, ça te coutera moins cher, beaucoup moins cher.

l'aole verra est très efficace aussi, en pommade. il faut s'assurer qu'elle a été extraite à froid, sinon, elle perd la moitié de ses propriété soignantes et apaisantes.

la desensibilisation, si tu as les moyens de risquer que ça ne marche pas, pourquoi pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azara71
Yearling
Yearling
Azara71


Messages : 103
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

La dermite Estivale Empty
MessageSujet: Re: La dermite Estivale   La dermite Estivale EmptyJeu 20 Mar - 14:05

Elle est sous couverture la donc pas besoin de produits, elle ne se gratte plus sunny

Mais oui je vais éssayer la désensibilisation, apparament c'est radical  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Contenu sponsorisé





La dermite Estivale Empty
MessageSujet: Re: La dermite Estivale   La dermite Estivale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite Estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couverture anti-mouches contre la dermite estivale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue !! :: Cheval : Soins éducation et entretien :: Pathologies diverses-
Sauter vers: