Bienvenue !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!

Amis cavaliers de tous horizons, mais surtout amis cavaliers Bourguignons : Bienvenue sur ce Forum, un lieu d'échange et d'entre-aide convivial pour toutes les personnes animées par l'Amour des Chevaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cactusss
Jeune étourdis
Jeune étourdis
cactusss


Messages : 300
Date d'inscription : 30/01/2013

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptySam 15 Mar - 15:34

La propriétaire de Virginia va finalement la reprendre d'ici Juin. Donc me voila à la recherche de MON cheval, je fais appel à vous si vous connaissez un cheval à vendre qui rentrerait dans mes critères .

Les critères sont :

Un cheval entre 4 et 8 ans, entre 1m50 et 1m60 grand max au garrot.
Cheval ayant suffisamment de sang pour ne pas "s'ennuyer" mais qui arriverait à s'adapter à un débutant ( dans l'idéal)
Hongre ou Jument
Assez rustique, qui sera adapté à la rando, trec, endurance en majorité, et saut à petit niveau
Si possible ni appaloosa, pie ou alezan ( mais bon c'est plutôt au coup de coeur)

Prix : 3000 euros maxi negociable

Voila, dans l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
destrier
Yearling
Yearling
destrier


Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : bresse bourguignonne

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptySam 15 Mar - 20:43

Salut Cactuss, je te communique des liens Facebook , à toi de voir, c'est par mes relations que j'ai eu ces propositions.
https://www.facebook.com/mariecharlotte.rousseau

https://www.facebook.com/orfelie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-caliway.fr
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptySam 15 Mar - 21:04

une petite mise en garde : pour le cheval que tu decrit, payer plus de 1500€ serait du vol !

on va surement essayer de te vendre telle ou telle super qualité, origine, education ...

mais pour un cheval de loisir, pas besoin de tout ça, et sans tout ca, 1500 c'est un maximum.

tout ce dont tu dois etre sure, c'est de sa bonne santé Wink


Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Jeune étourdis
Jeune étourdis
cactusss


Messages : 300
Date d'inscription : 30/01/2013

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptySam 15 Mar - 21:15

Oui, je ne cherche pas un cheval exceptionnel, effectivement.

Pour Virginia, la propriétaire voulait que je la garde encore un an donc je lui ai dit que non, je ne peux pas continuer à m'attacher à une jument pour qu'on me la reprenne donc soit je lui achète (600 euros vu qu'elle est borgne etc...) soit elle la reprend. Pour elle sa jument vaut largement plus donc elle veut la récupérer. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais une jument borgne, initialement impossible à attraper, qui se cabrait au montoir et n'a jamais été travaillée à la base, c'est pas vraiment ce prix quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Jeune étourdis
Jeune étourdis
cactusss


Messages : 300
Date d'inscription : 30/01/2013

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptySam 15 Mar - 21:16

destrier a écrit:
Salut Cactuss, je te communique des liens Facebook , à toi de voir, c'est par mes relations que j'ai eu ces propositions.
https://www.facebook.com/mariecharlotte.rousseau

https://www.facebook.com/orfelie

Je ne comprends pas à quoi cela correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptyDim 16 Mar - 7:20

en effet, je pense que 600 euros c'est le prix qu'elle vaut Wink
surtout qu'elle a deje un peu d'age non?
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Jeune étourdis
Jeune étourdis
cactusss


Messages : 300
Date d'inscription : 30/01/2013

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptyDim 16 Mar - 18:41

non elle a 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
destrier
Yearling
Yearling
destrier


Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : bresse bourguignonne

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptyDim 16 Mar - 23:41

Bonsoir cactuss, aujourd'hui je suis aller avec ma fille qui exposait à la vente de chevaux à l'amiable " Equilons" à Lons le Saunier au centre hippique de Mancy, ( que j'avais signalé sur le forum à manifestations), j'y ai vu des chevaux qui correspondaient à tes critères.
La fourchette de prix ce situait entre 1000 et 3000€.
J'ai gardé la brochure, je peux te l'envoyer si tu veux , car tous non pas été vendus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-caliway.fr
cactusss
Jeune étourdis
Jeune étourdis
cactusss


Messages : 300
Date d'inscription : 30/01/2013

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptyLun 17 Mar - 11:26

Oui je veux bien merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
destrier
Yearling
Yearling
destrier


Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : bresse bourguignonne

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptyLun 17 Mar - 18:09

ok, pas de soucis, envoie moi ton adresse en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-caliway.fr
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptyMar 18 Mar - 12:30

Cactuss ecrit moi un MP je peux avoir ton bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptyMar 18 Mar - 22:55

moi, j'ai hate que tu nous presente TON cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptyMar 18 Mar - 23:27

je pensais aussi, à quelques petits conseils, que tu suivra ou ne suivra pas, mais qui temoignent de mon experience sur le terrain

attention aux divers reformés des courses, qui font la joie de plein de particuliers qui se ruent dessus pour cause de petit prix !! certe ils ont un grand coeur, mais beaucoup d'entre eux sont des chevaux difficiles à tenir en etat, qui sont sujet à beaucoup de blessures car très "chochotes", qui s'adaptent mal à la vie au parc et aux conditions parfois rudes ...
je ne generalise pas, mais si tu craques sur l'un d'entre eux, choisis un modele solide, exit les encolures squelettiques et renversées, les dos fragiles, les membres degingandés !

si tu prends un trotteur par exemple, ce genre de modele est à eviter à tous prix !!
celui ci, au mieux tu le fera grossir ! mais jamais tu ne lui donnera un dos fort, une encolure solide, ni une locomotion du dingue vu comme il se tient. il restera fragile toute sa vie, et de par sa conformation, il est deja predestiné à l'ensellement
Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur M_335855038_0

par contre, il existe des modeles de trottoux plus trapus, que tu peux tout à fait choisir
Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Trotteur_fran%C3%A7ais_plat
Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur 458124Unija5

d'une manière generale, choisit un cheval qui te semble fort et solide, attention je n'ai pas dit gros ou "de trait" ! soit ultra exigente surle dos !! il doit etre droit et tendu !!
pas de dos un tant soit peu ensellé, et crois moi, pour un cheval en bonne santé pendant longtemps, et surtout pour un cheval de balade, la limite de tolérance est vraiment minime !!!
le cheval doit absolument avoir un dos bien droit, avec des muscles developpés autour ... pas de colonne trop saillante.
sinon, tu vas devoir te donner du mal pour garder le dos de ton cheval en etat, vraiment du mal.

exemple, ça, c'est deja ULTRA ensellé
Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Cheval_henson
et pourtant, beaucoup de personnes me diraient "ah non, moi je trouve pas"

choisit un cheval qui a des proportions harmonieuses, le poils brillant et sans plaies ni parasites, ni croutes. ne craques pas sur un cheval qui a le moindre problème de raideur à la locomotion. il doit avoir une demarche souple et chaloupée.

les croupes affaissées, les encolures trop fines, les pieds mal entretenus, les trop gros bides, les allures assymetriques, les applombs trop mauvais, les dos "en traiteau" ... doivent te faire fuire ...

je dit peut-etre des evidences, mais il faut que tu choisisse un cheval "qui a de l'os" pour aller au parc. et d'une manière generale, les gabarit trop "crevette" ne sont pas de mauvais chevaux, mais ils demandent un vrai travaille d'entretien, d'alimentation, d'hebergement et d'equitation par cavalier ultra confirmé pour se tenir en etat.

choisit ça :
Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Chevalpie(1)
plutot que ça :
Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Photo1-vent-cheval-de-loisir-1-7x4x7x4w916224

voila, j'espère t'orienter dans tes choix Wink

bonne recherche, j'ai hate de voir ta perle rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
cactusss
Jeune étourdis
Jeune étourdis
cactusss


Messages : 300
Date d'inscription : 30/01/2013

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptyMer 19 Mar - 7:27

Merci pour tes conseils. Pour les trotteurs, je ne veux pas aller vers ce type de cheval, pour les raisons que tu as évoqué. Le dos, effectivement je trouve que c'est vraiment important.

Je vais aller essayer une jument jeudi, je peux t'envoyer des photos déja , que tu me donnes un premier avis, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur EmptyMer 19 Mar - 13:48

bien sur, n'hesites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur   Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche cheval 1m50 environ pour equitation d'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche demi pension pour mon cheval a dijon
» Cherche demi pension pour monter mon cheval à Dijon
» cherche compagnon de pre pour ma pouliche
» Je recherche un cheval ou un poney pour Demi Pension.
» Cherche pension 71 au pré avec installations ou DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue !! :: Petites annonces :: Achat / Recherche-
Sauter vers: