je viens ici témoigner, car il vient de m'arriver une mésaventure avec Robert, qui m'a un peu fait paniquer, et en ait, pas grave du tout, donc si cela vous arrive, c'est bon à savoir !!
il y a un moi, Robert s'est mis à baver des litres et des litres (sans rires!! Shocked )
j'ai regardé partout dans la bouche : aucune plaie, pas d'aphtes, RAS, sauf des muqueuses vraiment rouges et toutes molles
symptome principale : cheval qui bave exactement comme s'il venait de boire (donc bave trèèès liquide, et en quantité impressionnante, comme quand un cheval vient de boire, et qu'il en met partout)
par contre, pas de refus du mors, pas de signe de douleur, pas de perte d'appétit ...
la bave est liquide et transparente comme de l'eau, c'est tout.
donc j'ai attendu pour voir, et au bout de trois semaines, Robert me faisait toujours une flaque d'eau à ses pieds en 10 minutes (oui oui !!)
j'ai donc fait venir une véto dentiste, qui a fait son diagnostique en trois secondes (visiblement, elle voit ça touuuuuttte la journée^^)
IRRITATION AUX CHARDONS (ou aux ronces, ou à tout ce qui pique)
en effet, il y avait plein de chardons dans le parc, et comme j'arrivais en bout d'herbe, Pounai commençait à les grignoter
(ce qui explique pourquoi ça fait deux mois qu'il est dans le parc, et seulement trois semaine qu'il bavait)
bref, la véto lui a fait faire un bain de bouche avec un sirop nommé "balsamic air"
je l'ai bien sur changé de parc dans l'heure
et plus de bave depuis une semaine !!
voila voila, je partage ça, parce qu'on est jamais à l'abris du "nouveau truc" qui n'est jamais arrivé, et c'est bien de savoir réagir Smile