Bienvenue !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!

Amis cavaliers de tous horizons, mais surtout amis cavaliers Bourguignons : Bienvenue sur ce Forum, un lieu d'échange et d'entre-aide convivial pour toutes les personnes animées par l'Amour des Chevaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amortisseur Ogilvy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Amortisseur Ogilvy Empty
MessageSujet: Amortisseur Ogilvy   Amortisseur Ogilvy EmptyLun 27 Jan - 14:23

Avez vous des avis? En ce moment sa devient la mode mais il a l'air très intéressant, son prix l'est également (~220€)
A voir car moi Sublime n'est pas vielle mais est ce que sa aiderait a préserver un bon dos pour l'avenir?

Bref des avis etc, des gens qui l'ont?
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

Amortisseur Ogilvy Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ogilvy   Amortisseur Ogilvy EmptyMar 28 Jan - 9:01

220€, tu trouvesça interessant ? Oo

le gel n'a AUCUNE vertu amortissante, c'est un argument commercial complètement mensonger.
il se contente de fluer sous la pression, là ou il y a pression, il n'y a donc plus de gel, donc plus de renfort.

de plus, sous une selle adaptée, pas besoin d'amortisseur.

la seule chose qui pourrait justifer un amortisseur, ça serait de lui donner un role de "compensateur" sous une selle un peu large, il ne serait donc meme plus utilisé à titre d'amortisseur.
et la, on utiliserai du mouton, qui a les meilleurs qualités amortissantes, et quipeutpermettre de compenser.

mon avis : cet amortisseur ne peux pas faire de màl à ta jument, mais il sera parfaitement inutile.
et ce n'est pas en mettant du gel ou du mouton sur le dos d'un cheval qu'on lui garde une belle colonne pour ses vieux jours !

garder un bon dos à son cheval, c'est le seller correctement, avec la bonne selle, c'est le travailler dans le bon sens, et ne pas le charger ni trop, ni trop jeune ....

si l'amortisseur doit etre la moyen de faire n'importe quoi avec son cheval en se donnant bonne conscience ... alors il ne sera d'aucune utilité pour preserver le dos d'un cheval ...
(je sais bien que ce n'est pas ton cas, tu sais monter à cheval et entretenir un cheval, mais donc, je pense que ce n'est pas la peine d'avoir ce genre d'amortisseur, ni pour toi, ni pour personne d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Amortisseur Ogilvy Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ogilvy   Amortisseur Ogilvy EmptyMar 28 Jan - 9:06

J'adore ta façon d'écrire. Ben oui prix intéressant = prix excessif quoi.
Après j'ai chercher etc moi on m'a toujours dit que les amortisseurs moutons compressées beaucoup les vertèbres, et le garrot. Après peut être une question s'adapte selle au dos du cheval si selle étroite avec amortisseur Mouton c'est pas top du tout (mon avis) ... Je ne suis pas pour amortisseur car ma selle correspond (enfin il me semble) a ma jument. J'ai pour but au sevrage de son poulain faire venir pastel dentiste quelle soit remise neuf ^^ et voir si ma selle est convenable ou pas. Je compte la vendre si elle est vendue avant tant mieux car je voudrais passer a une sellerie "haute de gamme" avec un sellier qui viendrait prendre mesure etc je pense que c'est le mieux.

Après tu vas me dire Ben pourquoi tu demandes ? Mais en même temps en ce moment on en voit partout etc, donc effet de mode peut être
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

Amortisseur Ogilvy Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ogilvy   Amortisseur Ogilvy EmptyMar 28 Jan - 9:11

au temps pour moi, i semble que leOlgivy ne soit pas un amortisseur en gel !
j'aurai pu editer mon commentaire ci dessus, mais je le laisse pour information sur les danger du gel !

mon commentaire reste le meme : un amortisseur, en general c'est un cache misère, qu'il soit en gel en mousse ou en mouton ...
si tu as une selle adaptée, tu n'as pas besoin de ça !!!

et puis soyons serieux ! à la reception d'un obstacle, ton cheval se prend 7x ton poid sur le dos, soit au moins 350kg ...

donc tu peux seulement lui mettre 4cm de mousse ...

non vraiment ... je pense qu'un amortisseur, tant mieux si ça existe, parce que dans certains cas, on en a bien besoin ! mais c'est à vraiment utiliser avec parcimonie, et sur avis d'une personne qui peu justifier d'une connaissance en Saddle fitting (et donc pas un moniteur ou un cavalier pro).

on peu faire des catastrophes en rajoutant "la couche detrop" sous sa selle ...

si la selle est un peu juste en largeur,on rajoute juste ce qu'il faut pour créer les points de pression qu'il n'y avait pas "de justesse" avant, et finalement, en voulant amortir, on rajoute de la pression ...
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

Amortisseur Ogilvy Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ogilvy   Amortisseur Ogilvy EmptyMar 28 Jan - 9:14

ben disons que le moutons ne compresse pas, SI ET SEULEMENT SI il est utilisé sous la bonne selle, et c'est pour ça que je conseil de se le faire "prescrire" par un pro du domaine.

sinon, en effet, le mouton comprime plus que tout autre, puisqu'il est le plus epais tout simplement ...

non non mais tu fais bien de demander !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Amortisseur Ogilvy Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ogilvy   Amortisseur Ogilvy EmptyMar 28 Jan - 9:20

Sa confirme ma façon de penser quand même. En faite avant au début que j'avais Dublime j'en avais un car ouai en mouton c'est trop beau etc puis a force je lisais sur internet et je voyais que sa servait a rien en général ... Puis mon patron me disait mais pourquoi tu met sa c'est inutile etc etc. Puis mon ostéopathe pareil m'a dit yen a pas besoin a moins de faire des dégâts car oui sa faisait serre amortisseur Mouton + selle.
Après j'ai vu les amortisseurs en gel et je e suis dis est ce pareil etc ? Après renseignement y'a du positif comme du négatif. Donc merci Alice de tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
Contenu sponsorisé





Amortisseur Ogilvy Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ogilvy   Amortisseur Ogilvy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur Ogilvy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue !! :: Cheval : Soins éducation et entretien :: Matériel / Equipement :: Cheval au travail-
Sauter vers: