Bienvenue !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!

Amis cavaliers de tous horizons, mais surtout amis cavaliers Bourguignons : Bienvenue sur ce Forum, un lieu d'échange et d'entre-aide convivial pour toutes les personnes animées par l'Amour des Chevaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Idées d'exercices.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodie-Jah
Jeune étourdis
Jeune étourdis
Elodie-Jah


Messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2013

Idées d'exercices.  Empty
MessageSujet: Idées d'exercices.    Idées d'exercices.  EmptyDim 26 Jan - 12:12

Coucou tout le monde.

Je crée ce post car j'aimerais avoir des idées d'exercices à travailler en se moment..
- Pour une jument de 5ans qui m'est confié , aux ordres en longe et accepte le cavalier aux 3 allures( elle a été monté que quelques fois ).
- Et pour le mien , le niveau G5 est assez bien avancé ( + 2 ou 3 notions du 6 qu'on a déjà abordé en cours )



Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Idées d'exercices.  Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices.    Idées d'exercices.  EmptyDim 26 Jan - 16:07

Je te déplace Smile

Alors la jument donc comme je comprends elle sort du débourrage ? Elle a acquis direction? Après tu peux travailler les transitions, les variations d'inter-allure. Des cercles, beaucoup de changement de direction quelle soit toujours disponible Smile

Pour le tient tu peux travailler les mise en main aux trois allures. Des travailles sur deux pistes, également aborder des changements de pied pour sa faut qu'il soit en équilibre etc donne des jolies transitions qu'il soit très disponible car le début il change pas en l'air ni de ferme a ferme
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
Elodie-Jah
Jeune étourdis
Jeune étourdis
Elodie-Jah


Messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2013

Idées d'exercices.  Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices.    Idées d'exercices.  EmptyDim 26 Jan - 20:13

Oui .. je ne savais pas trop où mettre le sujet.

La jument a été débourrée ( travail à la longe très bien puis monter seulement 3 ou 4fois ) cet été.
Elle accepte le cavalier aux 3allures. Depuis la personne qui devait la travailler n' a plus le temps et la jument est restée sans rien faire depuis octobre il me semble.

On me l' a confié depuis 2 semaines. J'ai fais plusieurs séances de longe qui se sont super bien passée. Elle répond très bien à la voix et tient en place sur son cercle.
Je l'ai monté aujourd'hui pour la première fois ( enfin 2e car je l'ai monté une fois cette été car la personne ne se sentait pas bien ) au pas seulement car temps pourri et terrain assez mauvais avec quelques grandes courbes & bcp de transitions pas/arrêt.
La prochaine séance je continue le travail au pas et si le sol le permet, je ferais pareil au trot.

Par contre , ce qui risque de me poser problème c'est après. Une fois que j'aurais le guidon et le frein , je ne sais pas trop quoi pouvoir travailler avec un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Idées d'exercices.  Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices.    Idées d'exercices.  EmptyDim 26 Jan - 20:53

Les transitions et changement de main que ce soir fluide etc. Après faudra aller en extérieur Smile trotting Smile avec notre temps sa sera pas mal même car sa lui fera découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
Elodie-Jah
Jeune étourdis
Jeune étourdis
Elodie-Jah


Messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2013

Idées d'exercices.  Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices.    Idées d'exercices.  EmptyLun 27 Jan - 9:56

Oui , dès que tout est ok en carrière je tenterai l'extérieur.


Et pour le mien , j'ai oublié de répondre hier soir ...  Idées d'exercices.  3772459108 
Il a acquis incurvation , déplacement de hanches , départ au galop du pas & de l'arrêt , le reculé. On a commencé les variations d'amplitudes , la rectitude & les déplacements latéraux.
Pour les exercices déjà commencé, j'ai un peu mis de côté depuis que je ne prends plus de cours car j'ai des difficultés et manque d'exo pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Idées d'exercices.  Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices.    Idées d'exercices.  EmptyLun 27 Jan - 9:59

Après tu peux travailler sur un cercle agrandir rétrécir et travailler sur l'allure, raccourcir les foulées puis allonger tout sa dans la même attitude etc
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
Contenu sponsorisé





Idées d'exercices.  Empty
MessageSujet: Re: Idées d'exercices.    Idées d'exercices.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'exercices.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue !! :: Equitation :: Equitation classique :: Dressage-
Sauter vers: