Bienvenue !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!

Amis cavaliers de tous horizons, mais surtout amis cavaliers Bourguignons : Bienvenue sur ce Forum, un lieu d'échange et d'entre-aide convivial pour toutes les personnes animées par l'Amour des Chevaux

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ostéochondrose disséquante

2 participants
AuteurMessage
Denrose
Poulain
Poulain
Denrose

ostéochondrose disséquante Empty
MessageSujet: ostéochondrose disséquante   ostéochondrose disséquante EmptyMar 3 Sep - 16:36

Bonjour,

Ma jument a 5 ans et à la visite d'achat les radios ont révélées de l'ostéochondrose disséquante sur les boulets antérieurs. Bien sure j'avais craqué et j'ai pris le risque en toute connaissance du problème. Elle a vu un ostéo qui m'a conseillé de mettre de l'argile verte afin de résorber l’inflammation. J'en mets toujours quand je fais une grosse séance (CSO) ou balade. Est-ce que vous auriez pas des conseils pour prendre soin de mon mulet (ostéochondrose disséquante 2190523253 c'est bien une jument) ?

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374

MessageSujet: Re: ostéochondrose disséquante   ostéochondrose disséquante EmptyMar 3 Sep - 17:23

l'argile est en effet une bonne solution, elle permet le dreinage de l'articulation, la reduction de l'inflamation, et un apport de minéraux et autre oligo-elements non negligeables

attention cependant à ne pas acheter d'argile prealablement liophilisée : la remélanger à de l'eau ne lui ramenera pas ses propiétés perdue lors de la transformation.
L'argile de mer est la meilleurs, en tous cas, l'argile non liophilisée (en poudre).

l'argile aidera à diminuer les inflamations après de gros efforts, et à les soulager sur le long terme, mais sans supression du facteur primaire, ce n'est pas l'argile qui guerira la jument, à savoir que le facteur d'inflamtion sera toujours present, donc il y aura toujours des inflamations à combattre.

Je te conseil de complementer beaucoup ta jument avec des oligo-elements. veille à ce qu'elle ai surtout des apport en selenium, gelsenium, calcium, potassium ...

par ailleurs, tu peux lui donner de l'arpagophytum, qui est un condro-protecteur, qui a l'avantage de ne pas "masquer" la douleur. il faut savoir que la nociception (perception de la douleur) est importante, elle a pour but de proteger l'articulation et l'os (et tous les autres organes d'ailleurs), en empechant le cheval de faire "des foles" parce qu'il ne sentirai plus rien.

normalement, l'osteo chondrose a des chances de s'ameliorer en grandissant, si tu allège un peu la charge de travail

fait de longues detentes, marche beaucoup ton cheval, ne le laisse pas enfermé à l'arret.

voila, bon courage, ce n'est pas la pire des pathologies Wink
Denrose
Poulain
Poulain
Denrose

MessageSujet: Re: ostéochondrose disséquante   ostéochondrose disséquante EmptyMar 3 Sep - 17:34

Qu'entends tu par de l'argile lyophilisée ? J'achète actuellement de l'argile verte en concassé (c'est sans transformation ?) Est-ce que c'est que de l'argile de mer ? Où est-ce que j'en trouve ? J'en mets uniquement après les bonnes séances ou tout le temps ? Les poches de gel dans les protec de repos c'est une bonne chose ? Il vaut mieux du froid ou du chaud (avant après ?)

Et pour l'alimentation elle tourne actuellement avec du destrier sport ... J'ai besoin de complémenter d'avantage ? (il parait que c'est déjà beaucoup vitaminé) Je n'y connais pas grand chose alors je suis preneuse des marques de produits et bon tuyaux pour ne pas me ruinée ! =)

Merci pour les conseils =) Very Happy 

et si ça pouvait s'améliorer avec l'age ça serait ostéochondrose disséquante 2494573316 . Déjà mon maréchal récupère ses petits petons (elle avait une ferrure de 12 semaines quand je l'ai eu ... )

Merci Merci Merci =)
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374

MessageSujet: Re: ostéochondrose disséquante   ostéochondrose disséquante EmptyMar 3 Sep - 18:46

ben l'ostéochondrose, c'est plutot un problème de croissance, donc si ça ne s'améliore pas,au mions, ça se stabilise .... normalement, au dela d'un certai stade, ce n'est pas degeneratif comme l'arthrose, à laquelle on ne trouve jamais de limite, quelle que soit la vitesse de degradation.

pour les oligo elements, il s'agit d'autres choss que les vitamines. tu peux les acheter en sceaux, les saint hypollit sont pas mal, ce sont des toutes petites doses que tu rajoutes à la ration normale

par "liophilisé", je veux dire "en poudre", à laquelle tu rajoute de l'eau pour la rendre liquide.
la liophilisationest le procédé pour lequel on retire toutes les mollécules d'eau d'un corp.
donc de l'argile naturellement extraite "liquides", on fait de la poudre, ce qui lui enlève beaucoup de ses propriétés

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ostéochondrose disséquante   ostéochondrose disséquante Empty

ostéochondrose disséquante
Page 1 sur 1