Bienvenue !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!

Amis cavaliers de tous horizons, mais surtout amis cavaliers Bourguignons : Bienvenue sur ce Forum, un lieu d'échange et d'entre-aide convivial pour toutes les personnes animées par l'Amour des Chevaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le surfaix...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misstagada
Poulain
Poulain
Misstagada


Messages : 53
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 34
Localisation : Villethierry (89140)

Le surfaix... Empty
MessageSujet: Le surfaix...   Le surfaix... EmptyMar 4 Juin - 14:06

Bonjour!

J'aurais besoin d'aide avec Boème.

C'est un cheval génial, qui donne les pieds, marche en main, sort en extérieur, accepte le mors, etc. Mais je n'arrive pas à lui faire accepter le surfaix.

Les deux premières fois, j'ai pu le lui mettre nickel. J'ai sangler calmement, et il l'a très bien pris jusqu’à ce que j'essaie de le faire marcher avec: il est parti les deux fois dans tous les sens. La deuxième fois, moins violemment, et moins longtemps, mais j'ai eu l'impression qu'il avais levé les fesses plus près de moi (mais je me méfie de mes impressions quand je flippe).

Bref, du coup, je l’ai laisser un peut tranquille avec ça, et de tte façon, avec la pluie qui tombais ces derniers jours, je me suis dis que je ne voulais pas non plus qu'il se fasse mal en faisant le cake.
On en a profité à la place pour apprendre le mors, qui a été très vite adopté.

Aujourd'hui, j'ai voulu retenter le surfaix, mais je sais pas si c'est moi ou quoi, mais je le sens tendu, et du coup, j'ose pas le sangler, de peur qu'il recommence a faire le kakou. J'ai conscience que j'ai tendance a flipper plus que lui, Boème étant très froid de base, mais je n'arrive pas a raisonner.
Bref, du coup, aujourd'hui, on se retrouve coincé au point surfaix, même si il continue à bien progresser sur tous les autres points.

Des astuces? Des solutions?

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Le surfaix... Empty
MessageSujet: Re: Le surfaix...   Le surfaix... EmptyMer 5 Juin - 11:35

Il va déjà falloir que tu prennes confiance en toi si toi tes pas sûre lui sera pas confiant c'est un bébé.

Alors je vais te donner un petit truc et après tu fais comme tu veux . Tu vas déjà tapoter sur son dos passage de sangle etc. Tu lui fais sentir le surfaix et tu poses sur son dos . Tu caresses tu enlève tu remet jusqu'à ce que tu le sente confiant. Après va falloir sangler alors tu tiens tes sanglons d'un coter et tu prends la sangle et tu serres a la main enfin tu passe pas les sanglons tu fais comme si tu voulais faire un nœud. Tu fais plusieurs fois et tu caresses .
Tu enlèves le surfaix et tu recommences et cette fois ci tu vas sangler! Alors attention a pas trop le serrer mais que aussi sa tienne! C'est la chose que les gens font pas souvent super bien!
Faut qui soit sangler au juste milieu que sa tienne sans bouger et qui respire Smile tu félicite fort tu enlève et tu recommence plusieurs fois aussi.
Et après faudra faire 2-3pas alors astuce: tu reste bien a l'épaule et tu le décalé ! Et tu félicite bien et a force tu augmente les pas en félicitant .
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
 
Le surfaix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue !! :: Cheval : Soins éducation et entretien :: Travail du jour-
Sauter vers: