Bienvenue !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!

Amis cavaliers de tous horizons, mais surtout amis cavaliers Bourguignons : Bienvenue sur ce Forum, un lieu d'échange et d'entre-aide convivial pour toutes les personnes animées par l'Amour des Chevaux

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Cheval qui bave par littres : irritation aux Chardons

2 participants
AuteurMessage
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374

Cheval qui bave par littres : irritation aux Chardons Empty
MessageSujet: Cheval qui bave par littres : irritation aux Chardons   Cheval qui bave par littres : irritation aux Chardons EmptyMar 26 Fév - 20:48

je viens ici témoigner, car il m'est arrivé avec Robert une mésaventure qui m'a un peu fait paniquer, et en fait, pas grave du tout, donc si cela vous arrive, c'est bon à savoir !!

Cet été, Robert s'est mis à baver des litres et des litres (sans rires!! )
j'ai regardé partout dans la bouche : aucune plaie, pas d'aphtes, RAS, sauf des muqueuses vraiment rouges et toutes molles

symptome principale : cheval qui bave exactement comme s'il venait de boire (donc bave trèèès liquide, et en quantité impressionnante, comme quand un cheval vient de boire, et qu'il en met partout)
par contre, pas de refus du mors, pas de signe de douleur, pas de perte d'appétit ...
la bave est liquide et transparente comme de l'eau, c'est tout.

donc j'ai attendu pour voir, et au bout de trois semaines, Robert me faisait toujours une flaque d'eau à ses pieds en 10 minutes (oui oui !!)

j'ai donc fait venir une véto dentiste, qui a fait son diagnostique en trois secondes (visiblement, elle voit ça touuuuuttte la journée^^)
IRRITATION AUX CHARDONS (ou aux ronces, ou à tout ce qui pique)

en effet, il y avait plein de chardons dans le parc, et comme j'arrivais en bout d'herbe, Pounai commençait à les grignoter
(ce qui explique pourquoi ça faisait deux mois qu'il etait dans le parc, et seulement trois semaine qu'il bavait)

bref, la véto lui a fait faire un bain de bouche avec un sirop nommé "balsamic air"

je l'ai bien sur changé de parc dans l'heure

et plus de bave depuis une semaine !!

voila voila, je partage ça, parce qu'on est jamais à l'abris du "nouveau truc" qui n'est jamais arrivé, et c'est bien de savoir réagir "
Revenir en haut Aller en bas
equi-jane
Jeune étourdis
Jeune étourdis
equi-jane

Cheval qui bave par littres : irritation aux Chardons Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui bave par littres : irritation aux Chardons   Cheval qui bave par littres : irritation aux Chardons EmptyMar 26 Fév - 20:56

bon à savoir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-jane-peinture.com/

Cheval qui bave par littres : irritation aux Chardons
Page 1 sur 1