Bienvenue !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!

Amis cavaliers de tous horizons, mais surtout amis cavaliers Bourguignons : Bienvenue sur ce Forum, un lieu d'échange et d'entre-aide convivial pour toutes les personnes animées par l'Amour des Chevaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les tours à pieds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Les tours à pieds Empty
MessageSujet: Les tours à pieds   Les tours à pieds EmptyJeu 14 Fév - 12:18

Est ce que vous faites des tours avec vos chevaux?
Quel genre de tour? Comment leur avez vous appris?


Pour ce qui est de Sublime elle sait le cabré, et ne s'en sert jamais contre moi & jamais monté... Seulement en liberté & quand je lui demande & encore elle fait très attention & ne cabre pas haut du tout...
Sinon j'avais commencer la reverance mais avec friandise et bon pas très concluant donc je veux bien une solution si vous avez ^^
Sinon le gratter... Qui devait etre des jambettes mais elle entame son pas espagnol comme sa ...
J'avoue ne pas travailler assez souvent en liberté comme cela mais je manque d'imagination & sa enerve sublime ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

Les tours à pieds Empty
MessageSujet: Re: Les tours à pieds   Les tours à pieds EmptyJeu 14 Fév - 17:05

pour ma part, je ne lui ai SURTOUT PAS appris le cabré, car comme c'est un gros taré, il se lève bien assez tout seul, et souvant contre moi donc j'evite ... ^^

sinon, il sait reculer sur demande (moi en face ou moi à coté de lui)
il a enfin compris le "STOP!" et il sait faire les rappels avant à la demande (vocale)

il fait des pas latéraux sur demande (gestuelle) des deux cotés, sans contact avec lui.
il maitrise aussi un peu la jambette, et un début de reverence, ça commence à venir ...

pour ce qui est de l'apprentissage, comme je suis assez peu imaginative, j'ai essayé d'etre très rigoureuse en instaurant des codes vocaux très précis et brefs, et UN SEUL code vocale pour tout ce qui est bien : OUUUIIIIIII !!! associé au début à une friandise.

Donc je donne le code vocal très bref du mouvement que je desire lui faire executer, et s'il s'execute : OUUUUIIIII (+friandise encore assez souvant)


Bon je suis complètement autodidacte, et je pense que je fais pas mal d'erreur, mais j'essaie vraiment d'etre rigoureuse et cohérente ...

Picpuss rigolera surement ^^ et depuis la semaine dernière, sa methode me fait rever tous les soirs !!! mais bon pour l'instant, en attendant de venir à un de ses stages, je fais avec les moyens du bords, et je suis vraiment pas très douée, donc il sait pas faire grand chose ...

Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Les tours à pieds Empty
MessageSujet: Re: Les tours à pieds   Les tours à pieds EmptyVen 15 Fév - 14:10

Ah oui surtout avec roro...

Reculer sublime connait quand je me place devant elle. Et elle se déplace autour des hanches mais bon je laide toukours
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
Contenu sponsorisé





Les tours à pieds Empty
MessageSujet: Re: Les tours à pieds   Les tours à pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tours à pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue !! :: Equitation :: Equitation comportementale :: Travail à pied-
Sauter vers: