Bienvenue !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!

Amis cavaliers de tous horizons, mais surtout amis cavaliers Bourguignons : Bienvenue sur ce Forum, un lieu d'échange et d'entre-aide convivial pour toutes les personnes animées par l'Amour des Chevaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos métiers ou formations en cours !!!

Aller en bas 
+5
Chach2oux
Azazel
titenouille374
Elodie-Jah
prince89
9 participants
AuteurMessage
prince89
Poulain
Poulain
prince89


Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 35
Localisation : Clermont

Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! EmptyLun 11 Fév - 19:15

Bonjour, voilà je voulais créer un post pour que l'on partage les formations qu'on a pu faire ou parlé de nos métiers !!
J'espère que ca vous plaira !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-Jah
Jeune étourdis
Jeune étourdis
Elodie-Jah


Messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2013

Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! EmptyMar 12 Fév - 20:01

En formation ( ou différente fillière d'éducation ) je peux vous parler de toutes sortes de choses car j'ai ai un paquet à mon actif ... Agricole option SES et STAV , S , ST2S , & pour finir secrétariat comptabilité.
Tout ca pour aucun diplôme pale

Sinon en se moment je suis en plein dans le code pour passer mon permis et j'occupe 2 petits boulots : palefrenière & nounou à domicile
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374
Cheval d'experience
Cheval d'experience
titenouille374


Messages : 744
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32

Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! EmptyMar 12 Fév - 20:39

etudes terminées : fac d'histoire, puis licence d'ostépathie equine.
j'exerce actuellement en tant qu'ostéopathe equin
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Poulain
Poulain
Azazel


Messages : 88
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 45
Localisation : Sens (89)

Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! EmptyMer 13 Fév - 9:31

A la base j'ai un bac sciences et techniques de laboratoire... j'ai fait technicienne de labo, puis suite à des changements de loi et n'ayant pas bac + 2 je me suis vue contrainte de me contenter à du secrétariat médical.... et j'ai aussi fait une année d'école d'infirmière ^^

Bref, entre un ras le bol du médical, et un nouveau chéri qui bosse dans l'aquariophilie et veut qu'on ouvre par la suite notre propre animalerie, ben du coup je me suis lancée dans une formation par correspondance de vendeur animalier...
Revenir en haut Aller en bas
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! EmptyMer 13 Fév - 10:02

Alors moi j'ai passé un BEPA elevage equin en alternance dans les chevaux de course (galop);
& puis après j'ai fait un BAC PRO elevage & valorisation du cheval ou j'etais en apprentissage dans un elevage de chevaux de sport avec une genetique super ^^
Je n'ai pas obtenu mon bac malheuresement car les formateurs se foutent legerement de ce que les eleves subissent au travail.
On travail tous les weeks etc pas le temps pour les devoirs enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
cactusss
Jeune étourdis
Jeune étourdis
cactusss


Messages : 300
Date d'inscription : 30/01/2013

Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! EmptyMer 13 Fév - 10:53

Alors, j'ai fait un BAC S suivi d'une classe prépa BCPST. Maintenant je finalise mon Bac+5 dans une école d'ingénieur en agroalimentaire. Vous allez me demander qu'est ce que c'est ? Et bien en gros c'est travailler en entreprise créant des produits alimentaires pour en créer de nouveaux, ou changer les recettes etc...
Revenir en haut Aller en bas
prince89
Poulain
Poulain
prince89


Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 35
Localisation : Clermont

Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! EmptyMer 13 Fév - 13:19

a mon tour
alors moi jusqu'a la seconde j'étais en lycée générale et ensuite je suis partie dans un lycée agricole.
j'ai fais un BAC STAV(à la brosse) puis j'ai continué avec un BTS Productions Animales option equins (legta de challuy nevers).
Et maintenant je suis en Auvergne vers Clermont ferrand où je suis en BPJEPS en contrat de professionnalistion !!!
Revenir en haut Aller en bas
ecuriegd
Poulain
Poulain
ecuriegd


Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 33
Localisation : Yonne

Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! EmptyMar 18 Fév - 13:04

Pour ma part
Bac littéraire
Bac pro CGEA EVC
BPJEPS activités équestres mention équitation spécialité jeunes chevaux

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdescroix.e-monsite.com
Chach2oux
Admin
Chach2oux


Messages : 996
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : Dornes (58)

Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! EmptyMar 18 Fév - 13:45

je m'actualise Smile Je suis en formation BPREA pour avoir mes aides à l'installation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/sublimehighland
aurelieetbb
Poulain
Poulain
aurelieetbb


Messages : 89
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 35
Localisation : ouroux en morvan

Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! EmptyMar 18 Fév - 17:42

Comme Chach2oux j'ai un BEPA élevage équin (mais en formation continue), avec un stage chez un éleveur de PS Français , j'ai fait ensuite un BAC pro agricole Service en Milieu Rural avec un stage dans une ferme équestre à Bourgvilain 71, ensuite un CAP Cuisine à Paris dans l'une des 3 meilleurs écoles de cuisine en France(!!) et j'ai continué par un BTS Service en Espace rural et toujours un stage dans un centre équestre au Croux 71. Aujourd'hui je suis Assistante d'éducation dans l'établissement où j'ai fait 6 ans d'études! (et je profite comme les élèves de toutes les vacances scolaires Twisted Evil  !!)
Voilà pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
gally58
Yearling
Yearling
gally58


Messages : 175
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 37
Localisation : Le lac de Pannecière

Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! EmptyMar 18 Fév - 17:50

Pour ma part j'ai un BAC S, j'ai fait 1 an de STAPS (fac sport), les 2premières années de fac de psychologie, j'ai un diplôme de niveau 1 en informatique. J'ai bossé dans pas mal de secteurs (animatrice, agent d'entretien, mécanicienne SNCF...) J'ai passé l'année dernière mon BPREA (Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole), j'ai fait une formation GBPH (Guide des Bonnes Pratiques d'Hygiène) pour les produits laitiers et fromages fermiers, la semaine prochaine je parts en formation à Aurillac afin d'apprendre à faire les crèmes dessert et j'y retourne en Mars pour apprendre à faire des yaourts au lait de chèvres. Depuis Septembre je suis inscrite à la chambre d'agri de la Nièvre en cours d'installation en élevage caprin. J'espère pouvoir m'installer en fin d'année, tout dépend des terrains que je vais trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos métiers ou formations en cours !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou formations en cours !!!   Vos métiers ou formations en cours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos métiers ou formations en cours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue !! :: Salon de thé :: Témoignages-
Sauter vers: